lundi 23 mars 2015

Jardin de Pâques : agenda express

Comme dit ICI, je m'y prends très tard pour faire ce projet, alors nous allons prendre le TGV et faire une histoire par jour au lieu d'une histoire par dimanche.

Voici donc mon agenda. Les "*" sont les matériaux à prévoir pour nos bricolages. En dessous, je mets l'histoire que je vais conter. Je vais aller fouiner dans la Bible pour m'imprégner des textes afin de les conter et non de les raconter pour rendre l'Histoire plus vivante (sinon gros flop avec Souriceau) :


- jeudi 26 mars

* fabrication du jardin avec une boîte en carton, du sable et des cailloux.

L'histoire contée sera celle de Jésus qui va passer 40 jours dans le Désert.


- samedi 28 mars

* fabrication de la montagne et préparation de l'image des apôtres

L'histoire contée sera celle de Jésus qui va au sommet de la montagne avec quelques apôtres et Dieu qui va se manifester.


- dimanche 29 mars

* fabrication de 2 boîtes en papier dans lesquelles nous mettrons quelques pièce de monnaie.

L'histoire contée sera celle de Jésus au Temple qui va chasser les marchands


- lundi 30 mars

* une bougie à LED et un personnage

L'histoire contée sera celle de la Lumière et des Ténèbres


- mardi 31 mars

* petit récipient, terre et grains de blé que nous ferons pousser

L'histoire contée sera la parabole des grains de blé


- mercredi 1er avril

* quelques branches de verdure et l'illustration de la ville de Jérusalem

L'histoire contée sera l'entrée de Jésus à Jérusalem


- jeudi 2 avril

* préparation de la silhouette des apôtres

L'histoire contée sera celle du dernier repas et de l'arrestation de Jésus


- vendredi 3 avril

* deux petites branches et de la ficelle pour fabriquer la Croix

L'histoire contée sera celle de la Crucifixion


- samedi 4 avril

* Fabrication du tombeau avec un pot et une pierre ronde

L'histoire contée sera celle de Marie-Madeleine qui va au tombeau et le trouve vide.

Exceptionnellement cette histoire ne sera pas contée le dimanche de Pâques, ce jour étant bien occupé par la famille... J'ai donc choisi de la conter le samedi...

EDIT : j'ai trouvé un site qui regroupe les histoires de la Bible en bandes dessinées prêtes à imprimer. C'est KT-42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire