jeudi 26 mars 2015

Le Jardin de Pâques : top départ ! J 1 : les tentations de Jésus dans le désert

Notre Jardin a vu le jour avec la première histoire !


Tout d'abord, nous avons pris un couvercle de boîte à chaussures. J'ai l'ai tapissé avec du papier d'aluminium (vous comprendrez pourquoi ci-dessous)



Voilà pourquoi ! Souriceau verse du sable récupéré sur la plage il y a 2 ans.



L'Histoire peut commencer ! Elle s'intitule "Les tentations de Jésus dans le désert". Vous pouvez la télécharger pour l'imprimer chez KT42 ICI (grand merci à ce site qui est vraiment génial et qui me sauve la mise avec leurs BD !!). Cette histoire nous apprend que Jésus vient de passer 40 jours et 40 nuits dans le désert et que maintenant il a faim. 


Le diable vient alors le tenter (c'est mon serpent) en lui proposant de changer les pierres en pains. Ce à quoi Jésus répond : "L'Homme ne se nourrit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"


Alors le diable va emmener Jésus à Jérusalem et il va le placer sur le toit du Temple et lui dit : "Si tu es le Fils de Dieu, tu n'as qu'à te jeter en bas puisque Dieu ordonnera à ses anges de te porter sur leurs mains et ainsi ton pied ne trébuchera pas sur une pierre". Mais le diable n'est franchement pas malin et a compris le message de travers. Ce message veut dire que Dieu soutient ceux qui comptent sur lui mais pas du tout pour qu'ils fassent n'importe quelle folie en son nom. 
Et pour finir, le diable propose à Jésus un marché. Il l'emmène au sommet d'une montagne et lui montre toutes les beautés environnantes et.... "Si tu m'obéis et m'adore je te donne tout cela". Heureusement Jésus n'est pas idiot et va refuser. Ce qui va faire partir le diable.


Notre Jardin a trouvé sa place dans la chambre de Souriceau, à sa demande. Vous vous souviendrez peut-être de notre décor qui nous sert pour La Lumière dans la Lanterne en décembre. Hé oui ! c'est bien le même ! En fait il reste en l'état toute l'année, Souriceau adorant son ciel étoilé. Et ma foi, ce décor va bien aussi avec notre Jardin !


Souriceau a vraiment adoré faire ce jardin et il ne voulait pas arrêter, voulait fabriquer une montagne et d'autres choses. J'ai du trouver de quoi l'occuper ailleurs car la fabrication de la montagne sera pour demain, dans la suite logique de l'histoire de Pâques. Il sait que tous les jours nous mettrons un nouvel élément, qu'il y aura une nouvelle histoire mais je ne lui ai pas révélé tout le contenu, sinon il n'y aura plus de surprise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire