vendredi 27 mars 2015

Le Jardin, J2 : la Transfiguration

Pour animer notre Jardin aujourd'hui, j'avais besoin d'une montagne sur laquelle Jésus pourrait s'asseoir. Encore hier soir je réfléchissait à comment la faire et ce matin je n'étais pas plus éclairée.

Souriceau m'a demandé : "qu'est-ce qu'on va mettre dans le jardin aujourd'hui ?"
Et j'ai répondu : "une montagne mais je ne sais pas encore comment la faire"

Il n'a fait ni une ni deux, a pris un petit panier en osier, l'a retourné et m'a dit "voilà notre montagne !" Un peu de papier de roche (il m'en restait un tout petit morceau) et le tour était joué !





Et voici le résultat final avec Jésus assis dessus et les 3 apôtres (mis en bas car pas la place pour les installer sur la montagne)


Je conterai le récit de la Transfiguration cet après-midi en m'aidant de CETTE BD et en expliquant ce que veut dire ce mot. J'ai trouvé quelques perles sur des sites de catéchisme, assez terre à terre, ce qui me convient bien mieux que la version de la Bible.


Première explication : nous nous transformons tous les jours. Si par exemple nous faisons une bêtise, on y réfléchit et on ne la refait pas, nous nous sommes transformés.

Seconde explication : le soleil est toujours rayonnant et lumineux, même s'il se cache derrière les nuages. On ne peut pas dire qu'il soit transfiguré. Par contre, lorsqu'il brille sur un coin du jardin qui a été longtemps dans l'obscurité, il transforme cet endroit. Celui-ci devient plus beau, plus éclatant, plus lumineux et l'on y découvre des couleurs nouvelles, des trésors oubliés. Le petit coin de jardin est comme transfiguré.

Troisième explication : lorsqu'on pardonne ou que l'on demande pardon, lorsqu'on se réconcilie avec quelqu'un c'est comme si tout devenait plus beau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire