mardi 17 mars 2015

Rencontre avec Seamus Leprechaun !

Prise de remords, j'ai fini par fabriquer deux arc-en-ciel, parce que le trésor du leprechaun est toujours au pied d'un arc-en-ciel.

Avec un rouleau de carton de papier toilette coupé dans sa longueur pour le faire tenir sur le bord du lit (ou le dossier d'une chaise) :






J'ai mis des musiques irlandaises... Souriceau a découvert le courrier l'invitant à la chasse au trésor posé sur la table...

Première énigme, trouver la forêt dans l'appartement. Je pensais que ce serait simple pour Souriceau. Ben pas vraiment... Mr Souris et moi l'avons aiguillé, il n'avait pas pensé que mes plantes vertes pouvaient faire une forêt à leprechaun... Mais une fois qu'il a trouvé ce que représentait la forêt, il a trouvé tout de suite Seamus ! Sourires fendus jusqu'aux oreilles, une pointe de timidité.

Puis Souriceau a pris le rouleau de papier que tenait Seamus dans ses mains. La fameuse énigme ! Il a reconstitué sans trop de difficulté le mot "lit" avec les étiquettes et a ensuite trouvé le trésor sans difficulté.

Il a adoré les fausses pièces et les fausses pierres précieuses, les a compté, soupesé etc... Mais.... Son trésor préféré est Seamus Leprechaun !!

Il m'a demandé si c'était un vrai leprechaun. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait :

- je sais pas... j'ai envie de croire que c'est un vrai. Mais en vérité Maman, est-ce que c'est toi qui l'a fabriqué ?

- Oui Souriceau, c'est moi qui ai fabriqué Seamus.

- Oh merci Maman !!! C'est trop gentil de m'avoir fait un leprechaun ! Mais est-ce que je peux dire qu'il est vrai pour semblant ?

Et voilà, mon Souriceau qui joue avec son leprechaun, qui lui fait un joli lit, qui lui présente tous ses amis lutins...

Une belle fête de la St Patrick ! Notre première mais certainement pas la dernière !

Et une chose encore, je me suis aperçue que les courriers du Leprechaun sont plein de fautes... roh la honte... je devais être bien fatiguée hier soir quand j'ai écris.... Pas bien grave pour mon Souriceau qui n'a pas encore de notions orthographiques et qui de toutes façons ne lit pas encore couramment...

4 commentaires:

  1. j'avais hâte de découvrir le contenu de ta chasse au trésor et je trouve cela génial !! c'est une super idée !! je crois que l'année prochaine, nous fêterons la st patrick !! et bravo à Souriceau qui est un excellent chercheur de trésor !!

    RépondreSupprimer
  2. Heuuuu tu avais du voir dans le dernier courrier de Liam (écrit à 20h30), que moi aussi j'étais bien fatiguée...

    Super chasse au trésor et j'adore la maturité de Souriceau quand à son "faux Leprechaun-qu'on-va-dire qu'il-est-vrai"
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'avoue ne pas faire attention à l'orthographe des gens qui m'écrivent, je suis déjà super contente du courrier alors je ne m'arrête pas aux détails ;)

      Supprimer