jeudi 21 mai 2015

Le tour de France de la Famille Souris

Ce jour, la famille Souris a fait un tour de France... Je ne vais pas mettre toutes les photos car j'en ai plus de 200, mais juste les principales... France Miniature à Elancourt en Yvelines (78)


Nous commençons avec l'ascension des Alpes et arrivons en Savoie



Puis nous redescendons vers le Sud Est






Et le Sud Ouest


Lourdes...


... et sa grotte de Massabielle...



Un barrage hydroélectrique dont j'ai oublié le nom... Une activité à proximité était proposée aux enfants pour comprendre le phénomène eau = électricité


La grotte de Lascaux




Une dédicace très spéciale pour Liam. Le Fort Boyard en Charente-Maritime ! Liam, ouvre bien tes yeux, tu ne verras jamais le Fort Boyard d'aussi près ! Nous avons beaucoup pensé à toi aujourd'hui !






En Bretagne, Souriceau qui essaie de prendre Excalibur...


Sur le trône du Roi Arthur ! Vive le Roi Souriceau !


D'un grand saut, nous arrivons à Paris




Une grande pensée pour notre mascotte Petit Noun en voyant l'Obélisque...






Et nous refaisons un grand saut dans le Jura... 


Un village de Champagne...


Souriceau qui essaie de réparer un tonneau ! Sans tonneau, pas de vin... Souriceau a trouvé que c'était un travail pour Obélix et que ce tonneau n'était pas destiné à contenir du vin mais de la potion magique...


Mr Souris qui vient en renfort, pas facile à réparer ce tonneau !



Mais... que fait Mr Souris ????


Et voilà ! Souriceau dans le tonneau de potion magique ! C'est ce qui s'appelle "tomber dans le chaudron tonneau tout petit !"


Souriceau a fait bon nombre d'activités de toutes sortes : il s'est transformé en archéologue (depuis quelques jours il veut devenir archéologue ou paléontologue quand il sera grand), en peintre dans la grotte de Lascaux, en conducteur de voiture hyper prudent (sur une piste avec le code de la route à respecter) et bien d'autres encore. Une chouette journée qui a pourtant laissé un petit goût amer à Souriceau... Il a attendu la fin de la promenade (de 11h à 16h avec une pause pic-nic) pour nous dire que "c'est quand-même pas très intéressant les maquettes de la France pour un enfant de 5 ans et demi". Ce que je veux bien comprendre... Il y avait beaucoup d'écoles, avec des enfants de 7 ans minimum, la plupart se sont amusés aux attractions mais n'ont pas vraiment apprécié les maquettes, les instit' avaient du mal pour les tenir malgré des questionnaires à remplir... Et nous avons soufflé un grand coup quand le parc s'est vidé, si certains écoliers étaient adorables d'autres n'hésitaient pas à pousser Souriceau de leur chemin, j'ai du intervenir plusieurs fois, devant l'instit' qui regardait béatement sans réagir. A part cette ombre au tableau, c'était vraiment une chouette sortie ! J'ai adoré la diversité des paysages français, les maquettes sont de toute beauté et assez grandes pour bien voir les détails ; les abbayes, cathédrales et églises avaient toutes de la musique et des chants religieux à proximité pour les rendre "vivantes".

Même un canard est venu partager notre pic-nic pour le plus grand bonheur de Souriceau ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire