jeudi 14 mai 2015

Petit Noun

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire... Celle d'un petit hippopotame bleu qui vit sur les bords du Nil et qui va rejoindre ses ancêtres au Musée du Louvre. Un magnifique voyage dans le temps, de l'Egypte Antique à nos jours.

J'ai montré à Souriceau ce petit dessin animé qui présente le livre. Tout comme moi, il a été captivé ! J'ai ensuite trouvé le tapuscrit (vous pouvez vous procurer le livre si vous en avez envie).

Chez Mélusine vous trouverez des idées en art visuel ainsi que chez Bout de Gomme et chez Mitsouko. Chez Saperlipopette vous trouverez un chouette pdf qui explique le travail du paléontologue (bon, c'est sur les dinosaures mais cela permet de comprendre l'histoire de Petit Noun)

Vous trouverez quelques illustrations ICI (lien gris clair "next image", en tous 6 illustrations)

Et si vous êtes comme moi, curieuse à souhait, vous trouverez ICI des explications sur ces fameux hippopotames bleus du Nil et vous apprendrez pourquoi le héros de l'histoire s'appelle Noun et pourquoi il est si petit...

Enfin, si vous avez la possibilité de visiter le département de l'Egypte Antique au Musée du Louvre, vous aurez la chance de voir l'hippopotame bleu...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire