mardi 19 mai 2015

Un courrier de Biscotte qui a fait une drôle de rencontre

Ce matin, Souriceau découvrait un courrier de Biscotte Mulote. Elle a rencontré très tôt le Gentil Facteur et il lui a donné des nouvelles de... Félix le lapin !

Souriceau est toujours aussi triste du départ de Félix et hier il disait qu'il aimerait bien avoir de ses nouvelles, savoir s'il allait bien.

Dans le courrier nous apprenons que Félix est au mieux de sa forme, qu'il fait des courses à dos de kangourou mais qu'il ne fera pas de surf comme il en avait envie l'autre jour (il nous en parlait dans son courrier en provenance de l'Australie) car il ne sait pas nager et a peur de se faire dévorer par un requin en tombant à l'eau. Il est prudent notre lapin, ce qui rassure beaucoup Souriceau. Et il nous dit aussi qu'il reviendra comme prévu le 21 juin.

Sur ce, Biscotte nous donne de superbes idées pour faire la fête le 21 juin. Une double fête dit-elle : pour le retour de Félix et aussi pour Litha, le solstice d'été. Elle nous propose de faire des guirlandes en papier crépon, de décorer la pièce avec des ballons de baudruche, faire un gâteau, fabriquer une bougie pour danser autour, mettre de la musique qui rappelle le Soleil, concocter un repas spécial avec entrée de crudités, plat aux notes ensoleillées, dessert à base de fruits de saison, fabrication d'une baguette magique qui a le pouvoir de faire arriver le soleil au cas où il pleuve ce jour (elle a vraiment pensé à tout Biscotte !), peindre un grand soleil qui sera affiché au mur, faire une infusion de fruits d'été que nous dégusterons tout au long de la journée.

Hé bien, ça en fait des choses ! Merci Biscotte pour toutes tes idées afin de faire une super-méga fête en l'honneur de Félix et du Solstice !
Et merci aussi d'avoir remonté le moral de mon petit Souriceau et de l'aider à patienter jusqu'au retour de Félix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire