mardi 2 juin 2015

Chenillettes chenillons....

Suite à mon article sur la chrysalide, d'autres chenilles sont arrivées sur mon groseillier. Une, puis deux puis trois et maintenant 4 en une seule matinée ! J'espère qu'elles ne vont pas venir plus nombreuses car s'il est amusant et intéressant de voir les transformations de ces charmantes bestioles il l'est beaucoup moins de voir mon arbuste se faire dévorer.

J'ai pu prendre quelques photos, pas très nettes car nous avons beaucoup de vent aujourd'hui. Ce seraient des chenilles du Bombyx Disparate, je dis bien "seraient" car j'ai un doute. C'est bien le Bombyx mais j'ai appris qu'il y avait un panel de variétés impressionnant.

Alors si vous savez exactement le nom de cette chenille.... Merci d'avance !!


Ici nous pouvons voir déjà les dégâts de cette chenille... Elle croque les nervures de la feuille.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire