mardi 23 juin 2015

Souricette sur Facebook, fin d'une histoire. Et blog en pause

Ne vous inquiétez pas de mon silence sur Facebook, je n'y vais plus. Où plutôt je ne peux plus y aller.

Il y a un mois environ, mon ordi a perdu l'internet. Mr Souris a réussi à me le remettre mais que partiellement. Google Chrome s'est enfuit et pas moyen de le remettre. L'ordi ne veut pas le reconnaître. Si je veux me connecter à Facebook, plus moyen non plus, l'ordi plante complètement.

Bon, je décide d'attendre septembre pour le faire réparer. En attendant j'ai un ordi de secours... Oui mais... cet ordi de secours a fait exactement la même chose que le mien hier matin. A une chose près... il a perdu la wifi en plus de Chrome. Mr Souris a regardé... il ne reconnaît plus du tout la wifi. Et en regardant encore un peu plus, Mr Souris a trouvé un méchant virus en provenance de... Facebook ! Il rallume mon ordi et regarde aussi. Je vous le donne en mille, le même virus choppé sur Facebook.

Donc voilà. Heureusement il me reste le blog. En espérant que ce virus ne soit pas rétroactif et ne m'empoisonne pas ce qu'il me reste d'internet...

J'attends que Mr Souris soit présent pour me servir de son ordi afin d'aller 5 mn sur Facebook pour supprimer mes pages et très certainement mon compte. Mr Souris trouve dommage que je supprime tout mon Fb car, dit-il : "tu as plein de groupes, des pages, tu ne peux pas abandonner tout ça ! Je vais réparer ton ordi, le reprogrammer entièrement, le restaurer et te mettre un très bon anti-virus".

Je vais donc attendre septembre, voir si Mr Souris peut me réparer l'ordi pour prendre ma décision pour Fb. mais j'avoue que je suis assez refroidie... Ca fait 4 ans que je suis sur Fb. Ca fait 3 ordis que je perds dans les mêmes circonstances même avec un bon anti-virus (mon premier ordi a eut un virus  qui a fait griller la carte-mère, virus attrapé sur Fb aussi. Là c'était mon beau-frère qui est informaticien qui avait trouvé d'où venait le problème).

Alors bon, je veux bien être gentille mais là... je suis en rogne. J'adorais Fb qui me permettait d'avoir des discussions avec des gens géniaux, j'ai trouvé de vraies amies là-bas (bon, j'ai eu aussi pas mal de coups de gueule, il faut le reconnaître...), c'est un outil merveilleux qui m'a énormément aidé pour faire l'école à Souriceau. Mais un ordi ça coûte cher et franchement je n'ai pas les moyen d'en racheter un à cause des virus sur Fb.

J'ai créé plusieurs groupes (Pédagogie Multicolore, 21 jours sans crier sur mon enfant, la Pédagogie Steiner-Waldorf pour les francophones, Clément aplati pour les particuliers francophones, Les carnets de la Mascotte, Les contes traditionnels, Les voyageurs des 5 mondes, Sciences et Espace en Ief, Histoire/géo en Ief, Pour fêter Dame Nature et les saisons) et puis des pages aussi (21 jours sans crier sur mon enfant ENV, Petits gestes pour Gaïa, Le lutin de Noël en France, Souricette et Souriceau tranches de vie, la Passer'Ailes Littéraire, La Caverne aux Lutins)

J'ai contacté par courrier postal 2 amies qui mettront un mot de ma part sur Fb pour avertir tout le monde que je ne peux plus venir. J'avais été inspirée la veille au soir en nommant des co-admin sur pratiquement tous mes groupes... Ce qui permettra aux groupes de continuer.

En ce qui concerne la page du Lutin de Noël, elle sera supprimée mais je ferai le relais ici, sur le blog. Vous trouverez toutes les infos possibles pour faire entrer une fois de plus la Magie de Noël dans vos foyers. Cette tradition me tiens énormément à cœur.

Pareil pour La Caverne aux Lutins, je mettrai mes création ici sur le blog. Si vous en voulez une, vous pourrez me contacter en mettant un commentaire sous l'article correspondant. Je modère les commentaires, donc aucun soucis, ils ne paraîtront pas sur le blog.

Pour celles et ceux d'entre vous qui êtes païens, vous pourrez me retrouver sur le blog L'Antre de Caratra. Un blog 100% païen donc, pour les avertis uniquement.


Pour juillet et août je fais une pause internet (bon, cette année la pause aura encore plus de sens avec la panne d'ordi...) et je vous retrouverai avec plaisir en septembre (en espérant pouvoir me servir de l'ordi ^^).

Souriceau reprendra le chemin de l'école le 1er septembre mais nous continuerons quelques activités à la maison, comme les voyages de Félix Lapin, les courriers de Biscotte Mulote qui nous parle de contes, Petit Noun qui nous emmène visiter l'Antiquité. Certains mercredi, certains samedi, pour les vacances scolaires...

L'aventure continue, sur le blog et hors Fb, comme au "bon vieux temps", quand j'ai ouverts le 1er blog de Monte Petite Souris et que je ne connaissais pas encore Fb. Je tourne une page mais je ne ferme pas le livre.

Je vous remercie de bien vouloir soit passer le mot, soit partager cet article sur Fb, pour que les gens qui avaient l'habitude de me suivre là-bas puissent trouver le chemin du blog.

J'espère vous (re)voir nombreux ici, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je réponds à tout le monde.

Au plaisir de vous lire !!!

Bel été !

6 commentaires:

  1. Je m'étonnais aussi de ne plus te voir depuis 2 jours.....
    Passe de bonnes vacances et j'espère qu'on aura à nouveau de tes nouvelles à la rentrée et surtout des nouvelles de la rentrée.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le virus empire on dirait, ce matin pas moyen d'aller sur you tube. Je suppose que dans quelques temps je ne pourrai plus me connecter au blog....
      Pas d'inquiétude, Mr Souris va regarder s'il peut m réparer tout ça et j'espère qu'en septembre ce sera tout bon...
      Gros bisous Anne-Laure et j'espère à bientôt !!!

      Supprimer
  2. Aïe aïe aïe, quelle galère ...
    Bon courage .
    Vu que messenger ne marche plus non plus,j'imagine, si jamais vous passez finalement vers chez nous cet été. , tu peux me joindre là:
    http://papillonsetlibellules.over-blog.com

    Ton histoire conforte gravement mon envie de prendre mes distances avec facebook , en tous cas...
    À bientôt .

    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle galère comme tu dis... Tous les jours en allumant l'ordi je me demande si je vais pouvoir me connecter à internet ou non...
      Je prends note pour ton blog. Je ne sais pas encore où nous serons cet été, il se peut que tout soit encore chamboulé cette année, mon grand-père est au bout du bout.
      Je suis aussi très en colère après Fb qui traîne des virus... Je verrai si mon ordi peut se réparer et je ne sais pas encore ce que je vais faire avec Fb. J'ai très envie de le fermer complètement même si je n'aurai plus cette "fenêtre sur le monde".
      Pour l'instant j'arrive encore à me connecter au blog mais je redoute toujours en allumant l'ordi que l'accès ne soit plus possible.
      Bref... Je te souhaite un bel été et je te contacte si nous passons vers chez toi ( si je peux te contacter, lol !)
      A bientôt Isabelle.

      Supprimer