lundi 14 septembre 2015

Biscotte revient elle aussi !!!

Après le retour de Félix Lapin avec son voyage en Charente-Maritime, c'est au tour de Biscotte Mulote de faire son come back !

Vous vous souvenez peut-être que Biscotte apportait des contes. Comme Souriceau a des journées placées sous le signe de la lecture et de l'écriture en classe, j'ai décidé de ne pas le surcharger avec l'étude d'un conte en plus.  Biscotte continuera de lui écrire de temps en temps en lui soumettant des idées de bricolages en lien avec la saison.

Mercredi, Souriceau découvrira donc un courrier de sa mulote qui lui parle des changements climatiques en ce tout début d'automne. Il faut dire que ces jours nous sommes gratinés avec la pluie, l'orage, le vent, un petit peu de soleil et les températures qui baissent vertigineusement. Biscotte lui dit sa peur de l'orage, que les coups de tonnerre font frémir ses moustaches. Ce qui n'est pas désintéressé car Souriceau a une peur bleue de l'orage. Il me disait en rentrant de l'école qu'il avait mis sa tête sous son bureau en entendant un coup de tonnerre (c'est la maîtresse qui a du se demander ce qu'il lui prenait !).

Biscotte écrit aussi qu'elle a longuement regardé notre arbre des saisons affiché au mur et que ma foi, elle trouve que nous n'avons un peu (beaucoup en fait !) abandonné... Elle va proposer à Souriceau de faire un petit bricolage pour égayer l'arbre des saisons afin de le faire revivre. Pour faire ce bricolage, il nous faudra quelques rouleaux de carton (papier toilette), du papier coloré, des ciseaux, de la colle et des yeux mobiles. Vous avez deviné de quoi il s'agit ? Non ? Je vous mettrai une photo du résultat final dès que Souriceau aura terminé son bricolage ;)

Et Biscotte termine son courrier en disant qu'elle va se cacher car l'orage gronde encore....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire