samedi 26 septembre 2015

Les facéties du Lutin de Noël en France

Pour la 3ème année consécutive, nous accueillerons Barnabé notre lutin de Noël.
Autant dire que Souriceau a très hâte de revoir son lutin, il en parle pratiquement tous les jours !

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette magnifique aventure qui rend à Noël toute sa magie et toute ses valeurs sans le côté mercantile, je vous donne rendez vous en deux lieux :

- sur ma page Facebook "Les Facéties du Lutin de Noël en France" pour tout le côté "partage" ICI

- sur mon site du même nom pour tous les préparatifs ICI

Bien entendu, je continuerai de partager ici les aventures de Barnabé.

Nous ne sommes que fin septembre mais le temps file vite et les préparatifs sont nombreux...


20 commentaires:

  1. Ah, Chic! le retour de Barnabé!!!
    Euh...Merci de me faire penser à lancer un avis de recherce à ma petite lutine... Lol. Mince, j'espère que le Père Noël ne l'a pas égarée en cours de route...
    Tu as raison de commencer maintenant car cela demande de la préparation! Je vais donc m'y coller aussi!!! bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence surtout à rallier les troupes pour que personne me dise encore cette année "je m'y suis pris trop tard et je ne peux pas faire cette magie cette année" ;)
      Mais oui, le temps va vite passer avec tous les préparatifs... Nous on doit refaire une boîte aux lettres, une porte magique, j'ai toutes les cartes postales à faire et j'en passe... Bon dimanche !!

      Supprimer
    2. Tu sais, l'an dernier j'ai du commencer fin novembre, inutile de te dire que j'ai galéré!
      Mais bon, à défaut d'être là le 1er décembre, lutine est arrivée avec st-Nicolas et est repartie avec les Rois Mages! Après tout, même les lutins ont le droit d'être en retard et tête en l'air! lol.

      Supprimer
    3. Ah mais oui ! C'est vrai ! Nous en avions parlé l'année dernière et j'avais trouvé géniale ton idée du départ avec les Rois Mages :)

      Supprimer
  2. C'est juste pour dire aux "nouveaux" qu'il ne faut pas bloquer sur une date précise... Moi je sais que je ne serai pas prête pour le 1er décembre..., donc chez nous lutin de Noël arrive avec St-Nicolas et en plus il nous offrira des chocolats de sa part :) ;)...
    On composer avec nos traditions, nos croyances, notre propre imagination et surtout avec notre coeur. C'est ça qui va réveler la magie du moment! :)
    Bon préparatifs à tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de spécifier, je vais faire un petit mot sur la page du lutin du coup ;)

      Supprimer
  3. Oh Zut! zut! zut! J'arrive pas à mettre la main sur ma lutine de Noël !!! Mais où est-elle donc??? Me voilà bien, si jamais elle ne réapparaît pas, je ne sais pas comment je vais expliquer son absence à chatounette.... :( Des idées en attendant que je la retrouve sont les bienvenues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première année, Barnabé avait disparu pendant 3 jours, en plein milieu de son séjour chez nous. J'étais vraiment mal... J'avais écris une lettre disant "je joue à cache-cache, il faudra me trouver !!" Mon pauvre gamin a passé 3 jours à le chercher et trouvais le temps bien long et la farce de mauvais goût. J'ai fini par retrouver Barnabé dans un endroit incongru et Souriceau de me dire "oh mais c'est à où je l'avais mis !" Je m'en suis sortie avec une pirouette ^^ Quelle galère quand j'y repense !
      Si vraiment tu ne la retrouve pas à temps, tu peux faire des courriers, style "je n'ai pas pu partir cette année car il y a encore beaucoup de cadeaux à emballer, alors je t'envoie ce petit courrier et je t'écrirai souvent pour te raconter ce que je fais.
      Autre idée : Coucou je suis ta lutine ! Cette année j'envoie chez toi mon petit frère, quand je lui ai raconté mes aventures de l'année dernière il avait très envie de faire ta connaissance. Je te le confie. Je t'écrirai de temps en temps pour te donner de mes nouvelles et te raconter ce que je fais dans l'atelier du Père Noël.
      Bon, reste plus qu'à vite fabriquer un lutin de secours... Et si tu retrouves ta lutine, ils seront deux pour faire des farces ;)

      Supprimer
  4. merci Souricette!!! J,aimebien ton idee de petit frere! j'etais partie sur l'idée qu'elle était tombée malade juste avant le départ et qu'elle avait un remplaçant à sa place! lol... bon ben je vais m'atteler à la tâche : le mien est en feutrine pour le visage,corps et laine pour les cheveux... pas vraiment compliqué, mais faut s'y mettre quoi ! à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur qu'en tombant malade ta fille s'inquiète... alors que si elle envoie son petit frère ou un ami pendant qu'elle termine les cadeaux de Noël ça passera mieux ;)

      Supprimer
  5. ah! ça sert à ça nos discussions, à éviter les impairs!! lol. Tu as raison, comme elle est sensible on va adopter ta solution! Allez au boulot! j'ai pas commencé le lutin et les lettres sont encore au brouillon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première année j'avais terminé le lutin le 30 novembre à 23h, lol ! J'avais mis bien 3 semaines pour le fabriquer après plusieurs essais ;)

      Supprimer
  6. oh mais j'ai loupé cet article, moi!!! j'ai trop envie de faire ça, merci pour ton idée!! si je la reprends, je mettrai cet article et ton site sur mon blog! :) j'ai visité ton ancien blog (mais pas en entier, 10 pages seulement) et j'aimerais vraiment regarder celui ci en entier donc je vais m'y mettre petit à petit car du coup j'en loupe pas mal... bonne soirée, Valérie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'ancien blog il n'y a rien sur le lutin de Noël ;)
      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Coucou! bientôt le 15 novembre... Ici bonne et mauvaise nouvelle!
    Alors, la bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé ma petite lutine de noël!! Cachée au fond d'un sac sous une pelote de laine, la coquine!
    La mauvaise, c'est que mon ordi m'a lâché avant que je puisse tout imprimé et que je puisse tout sauvegarder!!! Pour le coup, je suis passé par plusieurs sentiments : frustration, enragement, déception... Bon, ben je crois que je vais donc tout refaire, à la plume... Pfff, là j'avoue que je ne sais pas comment je vais m'organiser ni préparer la chose... Snifff!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te casses pas la tête, écris en majuscules bâton au stylo (ce sera plus rapide qu'à la plume). Il m'arrive de faire des courriers ainsi pour nos mascottes et Souriceau n'y voit que du feu ;) Bon courage !!! La première année je n'avais pas fait les courriers du lutin à l'avance, je faisais au jour le jour (enfin tous les 2 ou 3 jours car Barnabé écrivait à ce rythme le temps de changer de pays).

      Supprimer
  8. Alors, ce soir, j'ai acheté finalement une belle carte de noel avec des lutins pour que le Pere Noel annonce l'arrivée du lutin. C'est plus simple et plus court, mais je pense que cela lui fera autant plaisir... Ce n'est pas ce que j'avais conçu mais l'essentiel est sans doute ailleurs... allez! je ne me décourage pas !!! bon préparatifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras que te carte aura beaucoup de succès ;)

      Supprimer
  9. n'empêche, le temps a passé a une vitesse folle depuis début octobre!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!! Depuis que nous faisons le Lutin, je trouve que le temps s'accélère dès la rentrée des classes en septembre... avec tous les préparatifs ;)

      Supprimer