mercredi 25 novembre 2015

Barnabé dans les îles anglo-normandes + recette typique

Courrier ce matin de notre cher Barnabé, lutin de Noël.

Il vient de passer deux jours sur l'île de Jersey et sur l'île de Guernesey. Il nous a envoyé une recette de Buns que nous avons fait pour le repas de ce soir.

Pas de devinettes dans ce courrier, il a du penser que Souriceau ne trouverait jamais cette destination. Juste une lettre narrative sur ses visites donc.

Barnabé annonce qu'il va retourner 2 jours en Angleterre. Souriceau n'est pas très content... il aurait aimé que son lutin vienne tout de suite chez nous. Il va falloir attendre encore quelques jours puisqu'il n'arrivera que le 1er décembre...

Voici la recette.

Pour la pâte :
500g de farine, 1 oeuf, une pincée de sel, 1/2 verre d'huile, un sachet de levure boulangère, 250 ml de lait tiède?

Pour la farce :
300g de viande de boeuf hachée, 6 tomates, 100 g de fromage râpé, un peu d'huile d'olive pour la cuisson.

Commençons à faire la pâte :
Mélanger dans un saladier la farine, l'oeuf, le sel, la levure. Ajouter le lait petit à petit. Bien pétrir et laisser reposer sous torchon.

Pendant ce temps, préparons la farce.
Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Mettre ensuite les tomates coupées en petits morceaux et la viande. Saler. Faire cuire à feu doux. Quand les tomates et la viandes sont cuites, retirer du feu et ajouter le fromage. Laisser refroidir.

Prendre des petits morceaux de pâte et former des boules. Étalez ces boules à la main et les garnir de farce. Replier les bords pour former des petits pains.

Faire cuire 20 mn dans un four chaud à 160°C.

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Bonjour Souricette,

    C'est la première fois je crois que je laisse un commentaire - je n'arrive pas à la faire autrement qu'en anonyme :-( -
    Merci pour cette adorable idée que j'ai mis en route cette année, bien que ma petite fée soit déjà grande ... J'ai fait un article sur mon blog, si ça vous dit http://parentspartages.org
    Bien à vous
    Mamangue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamangue, grand merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir ! Ravie que le lutin de Noël soit au rendez-vous pour votre Fée :)
      Belle soirée !

      Supprimer
    2. Je voulais vous laisser un commentaire sur votre blog mais je n'ai pas trouvé le formulaire... alors je le mets ici... Je voulais vous féliciter pour vos préparatifs, c'est vraiment chouette, j'adore !!! C'est aussi ce que je dis à Souriceau : tant qu'il croit en la magie de Noël tout est possible ;)

      Supprimer
    3. Re bonsoir,
      En fait il faut cliquer sur le titre de l'article qui apparaît avec le cadre pour le commentaire.
      Moi je voulais vous offrir la petite poésie mais je n'ai oas trouvé de "contacter l'auteur" ... et là Papaye de me dire "chez nous non plus" ;-)
      Merci en tous les cas pour ces si jolis partages

      Supprimer
  2. Re bonsoir
    En fait il faut cliquer sur le titre de l'article alors il s'affiche avec le "cadre" pour le commentaire :-)
    Moi je voulais vous offrir la poésie que j'ai faite mais pas trouvé de "contacter l'auteur" ... et là Papaye de me dire : "nous non plus" ;-)
    Merci en tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci pour l'info !!! Je ferai ça la prochaine fois ;)
      Je n'ai pas de "contacter l'auteur", en fait je l'ai enlevé car je recevais des messages pas toujours sympa. Par contre je modère les commentaires, donc vous pouvez mettre votre comm' sans soucis et juste préciser "ne pas publier" ;) Belle journée !!

      Supprimer
  3. Ouiiiii ! ça y est! Ma lutine est partie ! C'est le Pers Noel qui vient de nous l'annoncer dans sa carte! retardataire comme d'hab! lol; mais bon, je galère sans ordi, sans imprimante... Bref, réception enfin de la fameuse carte...qui était fort attendu! Bon, ben maintenant va falloir s'activer avec les cartes du lutin... Bon, pour être dans les délais, le Père Noël lui a filer des flocons magiques pour sauter certains pays :)
    Donc, elle visitera la Grande-Bretagne et l'Armorique ; c'est pour ça que Barnabé retourne en Angleterre : pour attendre Flanelle ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et mon entourage s'étonne que je suis claquée parfois ;) c'est que ça fatigue d'être créatif !!! Mais c'est tellement agréable de voir briller les yeux de son entourage ;)

    RépondreSupprimer