dimanche 29 novembre 2015

La Lumière dans la Lanterne : le miracle de la fontaine

Ce soir, la brave Ruth ira à la fontaine (au puits chez nous) puiser de l'eau. Elle sera éblouie par la lumière d'une étoile qui se reflète dans l'eau. Elle va murmurer : "si seulement ma grand-mère pouvait la voir !" (la grand-mère est trop âgée pour se déplacer à la fontaine).

Et Ruth va puiser l'eau avec sa cruche et... la lumière de l'étoile sera dedans de sorte que sa grand-mère pourra elle aussi la voir.

Cette lumière va briller jusqu'à ce que Jésus vienne au monde...

Pour ma part, je n'ai donc pas de fontaine dans mon décors mais un petit puis emprunté à ma Crèche Provençale. J'ai mis dedans une étoile en métal doré.

Voici notre Ruth avec sa cruche et le puits étoilé.


2 commentaires:

  1. Superbe création ! j'admire... moi j'ai abandonné, pas la patience avec les aiguilles! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je te disais sur un autre commentaire, prends un tuto pour marionnettes à doigts, tu verras c'est très facile et assez rapide à faire (en moins d'une heure tu as une marionnette)

      Supprimer