jeudi 10 décembre 2015

La Lumière dans la Lanterne : quelques nouvelles

Je n'ai rien publié depuis plusieurs jours sur les histoires de la Lumière dans la Lanterne.
Pourtant nous avons continué les histoires chaque soir malgré la gastro de Souriceau.

Les histoires concernées parlaient de végétaux. A cette occasion j'ai ressortis ma rose de Jericho et une fleur de thé.

Le principe de la rose de Jericho : au départ c'est une boule toute sèche. Une fois gorgée d'eau elle s'ouvre et devient verte.
Le principe de la fleur de thé : au départ c'est une petite boule sèche et une fois plongée dans l'eau elle s'ouvre laissant apparaître en son centre une fleur.

Dans les histoires, Marie a vu des plantes sèches se transformées sous la pluie en de jolies fleurs.

Pour les autres histoires je n'ai pas fabriqué de décors particuliers. Je n'en avais pas la force (j'ai eu du mal pour me remettre de mes nuits mouvementées auprès de Souriceau, je n'ai plus 20 ans ni même 30...)

Depuis ce soir, nous avons changé de semaine dans les histoires (le livre est découpé en 4 semaines, nous entamons la 3ème). La première histoire parle du Petit Âne. Comme j'avais déjà un âne je n'ai rien fais de particulier. Mais pour demain, l'histoire parlera d'une araignée et de sa toile... Si j'en ai le temps, je fabriquerai ce petit "personnage" en laine.

Souriceau aime toujours autant ces histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire