mercredi 2 décembre 2015

La Lumière dans la Lanterne : titre éponyme

Pour ce soir, l'histoire s'appelle comme le titre du livre.

Titus l'aubergiste prend sa lanterne pour aller à l'étable. Mais la bougie est minuscule et elle s'éteint.
Le lendemain, il retourne à l'étable et est stupéfait de voir une lumière... Il ne comprend pas comment la bougie éteinte peut encore illuminer.

Il n'a pas bien regardé, Titus... dans la lanterne il y a un étoile qui scintille de mille feux ! C'est cette lumière qui va guider Marie, Joseph et le Petit Âne le soir de Noël dans cette étable...


Je n'avais pas de lanterne et pas tu tout inspirée pour en fabriquer une. J'avais déjà testé la première année de la fabriquer en laine cardée. C'était une mocheté absolue. Les deux années suivantes je n'avais rien fabriqué. Mais là... j'avais vraiment envie d'une lanterne ! J'ai passé deux jours à réfléchir à la chose. Et c'est cet après-midi que je l'ai vu, là, sous mon nez ! Une petite boîte en carton, une boîte à fenêtre !

Et hop ! Une petite étoile en métal doré collée à l'intérieur, une bougie à Led et j'avais enfin ma lanterne ! Ce soir, Souriceau était super content !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire