lundi 15 février 2016

Du lever au coucher du soleil dans une petite ville de Palestine... il y a plus de 2000 ans

Tout est dans le titre...

Avec Souriceau nous avons reconstitué une petite ville de Palestine il y a plus de 2000 ans.
Et comme de nos jours nous avons des objets magiques qui s'appellent "bougies à LED", nous en avons profité pour observer notre ville du lever au coucher du soleil...

C'est tout simplement... merveilleux ! Nous ne nous lassons pas de ce spectacle grandiose !





Si vous suivez nos aventures, vous aurez remarqué que notre Temple a vu le jour. En carton bouilli préformé et recouvert de peinture dorée. J'ai creusé des petites fenêtres au cutter afin que la lumière de la bougie à LED puisse filtrer.

Les photos ne rendent pas trop l'effet lumière mais pour l'avoir (et le voir) sous nos yeux je vous assure que le spectacle est époustouflant ! Quand j'ai commencé cet après-midi à fabriquer les maisons je n'aurais jamais pensé avoir un tel résultat ce soir !
Souriceau a les yeux qui brillent, il sautait de joie quand je l'ai appelé pour voir "la chose étrange qu'il y avait dans sa chambre".

6 commentaires:

  1. Les maisons en carton bouilli sont bluffantes!!! Hyper réalistes. J'adore!
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis surprise du résultat, je ne m'attendais pas à autant de réalisme. Je suis vraiment contente du résultat et Souriceau aussi, même Mr Souris a trouvé qu'elles étaient très bien faites ;)

      Supprimer
  2. Je confirme pour le carton bouilli!Et le Temple fait son effet... Grandiose! Comme quoi ça sert de garder les choses ;) lol
    Hé,hé, avec de l'entraînement tu vas pouvoir prendre une équipe de catéchisme! Les gamins vont t'adorer!!! looool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Non, je ne prendrai pas une équipe de catéchisme, je suis une pure païenne, ça ne le fera pas du tout mdr !! Là je fais des efforts pour mon gamin qui lui croit en Dieu et est dans une école catholique mais sinon c'est vraiment loin de mes croyances. C'est pour ça que je laisse le côté religieux au placard et ne me concentre que sur l'environnemental de la chose ;)

      Supprimer
  3. Je trouve au contraire que tu t'en approche sans en avoir l'air... :D lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en approche oui mais je contourne pas mal de choses "à ma sauce" ;)

      Supprimer