vendredi 5 février 2016

Les petites bêtes

Il me semblait bien que j'avais un livre qui parlait du sujet... Un livre que nous lisions en histoire du soir en boucle parce que Souriceau était passionné par le sujet. C'était il y a environ 3 ans.

Je l'ai donc ressortit de derrière les fagots. Souriceau était tout content ! Il ne s'en souvenait que vaguement... Et finalement, il a trouvé qu'il connaissait bien les petites bêtes et que désormais il se rappelait de ce qu'était un champs (un pré, une prairie...).

Toujours est-il que nous "étudierons" quand-même la faune et la flore des champs (voir ICI), il apprendra encore quelques petites choses...

Dans ce livre, vous trouverez ce qui grimpe et ce qui rampe, les coccinelles, les vers de terre, les chenilles et papillons, les bourdons, l'araignée, l'escargot,  et la faune de l'étang.
Chaque page comporte au minimum un rabat qui permet de rendre ludique la découverte. Un texte court et concis qui explique bien la vie des bestioles, des illustrations plus vraies que nature. Bref, que du bonheur !
Souriceau avait donc 3 ans environ et il se régalait avec. Il a maintenant 6 ans et demi et se régale encore plus. Vous pourrez donc le garder longtemps ce livre !


2 commentaires:

  1. On l'a aussi. très chouette.
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très réel je trouve, hâte d'être au printemps pour voir toutes ces petites bêtes ! Hier nous avons vu une coccinelle orange, c'est un début !

      Supprimer