dimanche 6 mars 2016

Au jardin

J'ai découverts une histoire bien sympathique qui parle d'un jardinier, Versaïl, et d'un petit poisson (qui n'est autre que la Lune). Le titre exact est : Versaïl et le poisson lumière. Son auteur est Céline Manillier.
Vous trouverez une chronique de cette histoire chez De papier (de soie)

Voici donc deux thèmes qui me tiennent à coeur : le jardin et la lune. Et si j'en crois la chronique, nous pourrons aussi parler d'écologie. Je saute de joie !
Alors dans l'histoire nous serons en été... Mais je ne vais pas attendre l'été pour travailler sur le sujet. Pour avoir de beaux légumes et de belles fleurs il faut s'y prendre dès le printemps, n'est-il pas ?

Chez Fiches de Prep : un imagier sur les outils du jardinier
Chez Corinne : un super dossier sur les graines (plusieurs expériences à faire)

Chez Mitsouko : tout ce qu'il faut pour parler de la lune et faire des expériences

Chez Onaya, des fiches sur les gestes du potager 

Chez Baleine Sous Caillou, un super projet de jardinage avec plein plein plein de fiches à imprimer et la possibilité de fabriquer un cahier de jardinage.

Et maintenant, j'attends avec impatience la réception du livre pour étoffer le projet.

EDIT : livre reçu, article à lire ICI avec surprise à la clef (j'ai pu avoir la suite de l'histoire !)



Nous nous servirons également de ce livre que nous possédons depuis 4 année. Il est tout simplement génial !



Nous ferons aussi pousser un rhizome de gingembre.

Ma grand-mère a offert ce livre à Souriceau l'été dernier mais sous une autre édition. Ceci étant, le contenu est le même. Nous allons beaucoup nous en inspirer pour que Souriceau puisse faire son petit jardin.


Ce midi nous avons vu un reportage à la télé qui m'a donné très envie. Et si nous fabriquions un kokedama ? Toutes les infos ICI. Ou encore LA






2 commentaires:

  1. Rho encore des beaux projets a venir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'ai hâte !!! Souriceau adore le jardinage depuis petit, chaque année nous plantons et semons. Il n'est au courant de rien pour l'instant ;)

      Supprimer