samedi 26 mars 2016

La Résurrection

Je l'ai déjà dit, Souriceau souhaitait vivre la fête de Pâques comme s'il y était. Alors... j'ai fait un peu de magie à la Souricette.

J'ai profité qu'il soit très occupé pour faire un petit tour dans sa chambre. J'ai enlevé Jésus du tombeau, plié le mouchoir en papier linceul, remis la pierre devant l'entrée.

Quand à Jésus, il est avec sa mère Marie, son épouse Marie-Madeleine et Joseph d'Arimathie, à l'autre bout du décors du Jardin de Pâques.

Je connais bien mon Souriceau, ce soir il n'ira pas voir son Jardin puisqu'il sait que la Résurrection est pour demain. J'imagine sans peine sa surprise en découvrant le tombeau vide...


Jésus est encore dans son linceul à l'intérieur du tombeau

Et hop ! Il a plié son linceul... et a disparu !

La pierre a été remise devant le tombeau

Pendant ce temps, Jésus est bien entouré... Enfin, son Esprit...


Notre Jardin de Pâques se termine. Toutefois je vais le laisser en place car l'Histoire ne fait que commencer... Souriceau va me demander pour faire les autres fêtes comme l'Ascension et la Pentecôte. Et pour animer tout ceci, j'aurai besoin de mon décors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire