jeudi 7 avril 2016

J'apprends à écrire les nombres en lettres

Souriceau apprend à écrire les nombres en lettres depuis février à l'école.
Il a bien sur des dictées en classe.
Et il ne comprend pas. Pourquoi à dix il y a un X ? Pourquoi à cinq il y a un Q à la fin alors que le son "KE" peut se faire avec le C et pourquoi on met le C au début pour faire le son S ? etc, etc, etc...

Hier soir je me disais que j'allais lui montrer les chiffres romains pour lui expliquer "dix". En chiffre romain, 10 c'est X, ce qui ferait un très bon moyen mnémotechnique.

J'ai passé ma nuit à cogiter sur comment introduire tout ça... Ce matin, j'allume l'ordi et je vois sur Facebook que Crapaud Chameau a eut la même idée que moi, en mieux. J'ai rêvé de chiffres romains, Crapaud Chameau l'a fait. Et je la remercie du fond du coeur pour ses cartes de nomenclatures à imprimer et pour son idée géniale de se servir de la nature !

Vous trouverez tout son dossier sur SON BLOG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire