mercredi 25 mai 2016

Intégration familiale

Si des enfants posent leur nouveau doudou dans un coin, d'autres comme Souriceau leur font vivre une formidable aventure en les intégrant à la vie familiale.

Sitôt arrivé chez nous, Poussin Voyageur a eut droit à une tonne de câlins et de bisous. Puis la visite de l'appartement a commencé...

Il a eut droit à une micro sieste dans notre lit en bois qui sert pour Barnabé le Lutin de Noël... Toutefois, Poussin Voyageur va dormir cette nuit dans les bras de Souriceau.

J'ai du, en catastrophe, fabriquer une étiquette pour la Poutre du Temps Montessori. Une jolie photo de Souriceau tenant son Poussin avec la mention "arrivée de Poussin Voyageur mercredi 25 mai 2016". Parce qu'il faudra lui souhaiter son anniversaire dans un an et surtout ne pas oublier la date de son arrivée ! (Entre parenthèses, la Poutre du Temps est chez nous depuis 4 ans, Souriceau la connaît bien mais ce n'est que cette année qu'elle lui sert réellement, depuis qu'il a appris et compris les mois de l'année. Auparavant la Poutre faisait partie du paysage, sans grande utilité malgré le fait que je la fasse vivre tous les soirs)

L'histoire du soir a aussi été sous le signe de Poussin Voyageur. Avec même un extrait du conte en cd "le magicien d'Oz" raconté par Marlène Jobert.

Et à ma question : "Comment vas-tu appeler ton Poussin Voyageur ?", la réponse a coulé de source... "Ben Poussin Voyageur Maman !"

Poussin a aussi visité le sac-à-dos de Souriceau... Avec toutes les explications qui vont avec. C'est LE sac-à-dos qui a fait partie du voyage scolaire en Bretagne, il sera aussi présent pour les prochaines vacances et servira à transporter Poussin Voyageur. D'après ce que j'ai compris, il sera un peu aménagé afin que Poussin n'ait pas peur du noir.

Poussin nous a raconté son voyage dans le carton en répondant aux questions de Souriceau : "tu n'es pas eu trop peur enfermé dans le carton ? Tu n'as pas été trop secoué pendant le voyage ?"

Bien entendu, tout le monde est mis à contribution afin que Poussin Voyageur s'intègre à la vie familiale. 

Affaire à suivre !




2 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Poussin Voyageur! Tu vas pouvoir conter tes aventures avec les autres mascottes! ;)
    Trop mimi! J'adore quand on fait vivre les peluches... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nos faisons vivre TOUTES les peluches et il y en a un sacré paquet, lol ! Ces temps, Souriceau a hâte de revoir son lutin de Noël Barnabé... il lui faudra attendre encore un peu, du coup il compte les mois qui nous séparent de Noël ! Il faut dire aussi que le temps n'aide pas vraiment à se sentir à la fin du printemps :)

      Supprimer