mercredi 18 mai 2016

L'arche de Noé et la tour de Babel : décors

Après avoir lu l'histoire de l'arche de Noé et celle de la tour de Babel, quelques petits bricolages...

Pour l'arche, j'ai pris le modèle prêt à découper chez Choisis la Vie.
Pour la Tour de Babel, un simple rouleau en carton d'essuie-tout, Souriceau a dessiné aux feutres les fenêtres.

C'est Souriceau qui a eut l'idée de placer l'arche dans la panière à sable (celle du Jardin de Pâques)



Pas besoin de préciser que je ne garde que la trame des histoires, je ne mêle pas la religion dedans.

2 commentaires:

  1. ça fait trop top avec ton décor de fond. Il est super, faut le garder !
    Sinon, tu fais comment pour dissocier la religion de la trame d'histoire... parce que pour moi j'ai l'impression que c'est un tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tout simple, je lis le texte sous forme de légende... Nous en discutons après et Souriceau tire lui-même les conclusions. Nous ne baignons pas dans la religion à la maison, donc c'est peut-être plus facile de faire la "part des choses".

      Supprimer