mercredi 22 juin 2016

Voyages gustatifs

Pour l'année prochaine, j'ai très envie de donner un second souffle à nos voyages virtuels avec Félix Lapin.

J'ai trouvé de chouettes idées chez Beneylu Pssst. Une ancienne enseignante qui propose de faire voyager les enfants en se transformant en détectives des aliments.

Si j'ai bien compris le concept, on propose un légume (ou un fruit ou des épices) et l'enfant doit faire des recherches sur internet (ou dans les livres) sur la provenance de cet aliment, par quels pays il a transité avant d'arriver dans notre pays.

Ce qui permet de travailler la géographie, l'histoire et bien d'autres choses (je ne détaille pas, tout est dans l'article)

Je pense que ce style de voyages plaira à mon petit... qui devient grand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire