mercredi 21 septembre 2016

Gâteau aux pommes et Jack Frost

L'équinoxe d'automne sera demain mais quand on fête Mabon, on commence les festivités le 21.

Ce matin, Souriceau et moi avons fait un gâteau aux pommes, nous avons pris la recette de Tatie Rosette. Souriceau a récolté tous les pépins et est allé les planter sur le balcon (en espérant très fort qu'ils pousseront... il n'a pas souhaité les faire germer à l'intérieur, il apprendra de son expérience...)

De lui-même, il a nettoyé la salle de bain... baignoire y compris. Pour fêter l'automne il faut que tout soit propre a-t-il dit !

Pour terminer la matinée, le facteur nous a apporté un livre extra qui parle de Jack Frost. Pas grand chose à voir avec la légende originale mais une chouette histoire quand-même.

Un petit garçon est retrouvé par des fées dans la forêt enchantée, endormi dans la neige. Le peuple des Fées va prendre soin de ce petit et va lui donner le nom de Jack Frost. Ils vont lui apprendre la Magie. Mais... Les lutins veulent aussi le pouvoir magique et vont enlever Jack. N'étant pas idiot, Jack ne se laisse pas prendre et va jouer un sacré tour au lutin afin que la Magie n'arrive pas dans e mauvaises mains.
Jack a le pouvoir de changer l'eau en glace, d'apporter le givre...
Une très belle histoire pour parler de l'automne et des premiers frimas !






4 commentaires:

  1. Génial, un petit garçon (comprendre un petit enfant) qui décide de faire le ménage!! Avec une tawashi ou pas?
    Emeline

    RépondreSupprimer