vendredi 16 septembre 2016

Le Loup qui voulait faire le tour du monde

Souriceau est en train d'étudier ce livre en classe (lecture) et il m'a demandé pour faire les voyages du Loup "comme nous faisions avant" ce week-end.

Je n'ai pas le temps de préparer un dossier, aussi j'ai pris du "tout fait" chez Bout de Gomme (que je remercie encore une fois pour ses partages !). C'est un carnet de voyage vraiment très bien fait, complet, ludique et tout et tout. Avant de l'imprimer, je l'ai montré à Souriceau, il m'a donné son feu vert.

Ce week-end nous visiterons Paris, Londres, l'Italie, l'Egypte, le Kenya, Madagascar, le Népal, la Chine, l'Australie, Rio, New York, le Québec et nous remplirons le carnet de voyage au fil des pages du livre.
Souriceau pointera sur la carte du monde qui se trouve dans le livre tous les pays. Nous parlerons des spécialités culinaires, architecturales et de quelques personnalités (comme la Reine d'Angleterre par exemple)

Un voyage autour du monde express donc puisque Souriceau souhaite le réaliser en entier ce week-end. Je fais donc le minimum afin que nous ayons le temps de tout faire...

2 commentaires: