mercredi 16 novembre 2016

Egypte antique by Souriceau

- Maman, est-ce que tu pourras m'apprendre les signes égyptiens ? Ca me fera un cours en plus ! On pourra faire ça cet après-midi ? J'ai très envie d'apprendre ! Et tu penses qu'il faut combien de temps pour apprendre tous les signes ? Parce que je veux écrire et lire qu'avec ça après !

Après avoir étudier Cléopâtre de long en large et en travers, j'aurais du me douter que les hiéroglyphes seraient de la partie peu de temps après...

Voilà comment nous occupons nos mercredi avec Souriceau, en faisant des voyages dans le temps !

Un site que Souriceau a beaucoup aimé. Il a écrit son prénom et a essayé avec d'autres mots. Il a ainsi compris que tel ou tel hiéroglyphe faisait tel ou tel son. Ce site est ICI

EDIT : j'ai trouvé CE SITE qui propose 2 leçons. Je pensais que Souriceau partirait en courant en voyant tout ça... Raté ! Il est conquis !  

2 commentaires:

  1. ici aussi on est fan de Cléopâtre et ça dure depuis 2 ans!!! d'ailleurs devine en quoi elle s'est déguisée pour mardi-gras?

    RépondreSupprimer