samedi 19 novembre 2016

Tuto pour le pull-tunique des Elfes de la Gentillesse et de la Bonté

Je continue sur ma lancée pour habiller mes petits Elfes.
Je rappelle que mon mannequin fait 10 cm de haut.

Aujourd'hui, je vous propose le pull-tunique. Très simple à réaliser, même pour les débutants en tricot !

Monter 12 mailles. Tricoter tout droit au point jersey.

Quand vous arrivez sous les bras du mannequin, tricotez les deux premières mailles et les deux dernières mailles en même temps pour avoir une diminution (rang endroit). Le rang envers sera tricoté tout droit sans diminution. Au prochain rang endroit, refaites les diminutions comme pour le premier. Rang envers tout droit. Répétez cette opération jusqu'à obtenir 4 mailles. Puis arrêtez le tricot. Vous obtiendrez le devant du pull.

Faites à l'identique pour le dos du pull.

Mettez vos deux morceaux sur le mannequin et cousez-les ensemble. Il est important de les coudre directement sur le mannequin, vous pourrez alors faire du sur-mesure.

Et voilà ! Le petit Elfe de la Gentillesse et de la Bonté commence à prendre forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire