mercredi 7 décembre 2016

Et la Lumière dans la Lanterne ?

Finalement, celle pauvre Lumière dans la Lanterne est en train de vivre ses derniers jours chez nous...

Il y a quelques jours, Souriceau demandait à ce que nous ne racontions pas l'histoire prévue. Bon, ok, faisons une pause, nous conterons deux histoire demain au lieu d'une pour rester dans les temps...

Le lendemain, Souriceau m'a laissé conter, sans rien dire, le surlendemain pareil. Mais pas ce soir. Il m'a avoué qu'il aimait beaucoup ces histoire mais qu'il n'avait plus envie de les entendre chaque soir. Il veut varier les plaisirs.

Nous allons partir sur une histoire par semaine, peut-être deux s'il en a envie mais pas plus (ce sont ses mots).

Il grandit, ses goûts changent. A moi de m'adapter !

4 commentaires:

  1. pas grave, il aura plaisir de la redécouvrir plus tard et cela lui fera remonter de beaux souvenirs.
    Ayant acheté le calendrier de l'Avent Pomme d'api ;)nous suivons donc le petit livret d'activité et nous alternons avec une histoire de la Lanterne, qu'elle choisit.
    Et oui, ils grandissent... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi, qu'il aura plaisir à redécouvrir l'histoire plus tard. Et peut-être, quand il aura des enfants il aimera ressortir tous les décors que j'ai tricoté et contera à son tour ;)

      Le fameux calendrier Pomme d'Api :) Tu parles de Pomme d'Api Soleil ou Pomme d'Api tout court ? On a le dernier mais très déçus par les histoires qui sont relativement courtes par rapport aux années passées...

      Supprimer
  2. Je parle de celui de Pomme d'Api soleil "en route vers Noël". On ouvre une fenêtre sur le tryptique tous les jours (un petit berger nous invite sur le chemin avec une lanterne.
    La pensée du jour: "Ce soir tu peux repenser à ta journée aux petits bonheurs qui t'ont rendu heureux" et un petit extrait de l'évangile de Luc qui nous raconte une Marie Heureuse d'attendre un bébé et qui chante une prière pour Dieu.
    Sinon je suis d'accord avec toi, les histoires sont courtes ; mais Chatounette a bien aimé l'histoire de Petit Jean Géant. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ce fameux calendrier que je n'ai pas, lol ! Il a l'air bien intéressant :)

      Supprimer