mercredi 28 décembre 2016

Le premier défi des Elfes de la Gentillesse et de la Bonté

Il faut bien commencer par quelque chose...

J'ai acheté un cahier grand format afin que Souriceau puisse coller les petits mots des Elfes. Depuis Noël il en a eut déjà quelques un, des petits mots doux, des petits mots d'Amour. Le but avec ce cahier est de garder une trace de ces petits mots afin de les consulter à loisir quand le moral fait défaut.

J'ai mis les Elfes en scène avec le cahier et des autocollants. Le défi pour Souriceau sera de décorer la première page du cahier et de coller les coeurs qu'il a déjà (et qu'il a gardé bien précieusement dans la pochette).

Les Elfes rappellent aussi les devoirs scolaires à faire...  La première partie ayant été faite la semaine dernière, il en reste encore un petit peu à faire, un vrai défi pour Souriceau qui n'aime pas du tout cette obligation...  

2 commentaires:

  1. oui bonne idée ce cahier! et j'aime cette idée de pouvoir relire tout ce qui est positif! cela aide pour l'estime et la confiance en soi lors des jours difficiles ;)
    Souriceau a-t-il apprécié ce cadeau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souriceau avait les yeux pétillants quand il a découvert les Elfes avec le cahier :) Nous ne l'avons pas encore décoré car un imprévu est venu se greffer à notre emploi du temps mais ce n'est que partie remise.

      Supprimer