samedi 17 décembre 2016

Mochimochi Land

Mochimochi Land, vous connaissez ?

C'est l'oeuvre d'une dame de Chicago, Anna Hrachovec. Son projet a vu le jour en 2007.

Au tricot, elle recrée de minuscules personnages en prenant pour modèle le monde d'Hello Kitty entre autres.

Elle a écrit 5 livres de modèles.

Son but premier :  faire de Mochimochi Land un lieu où les jouets tricotés et les gens peuvent vivre ensemble dans un esprit de tolérance.  

D'ailleurs, elle écrit : "Vous aussi, vous pouvez faire avancer la compréhension homme-jouet en tricotant un nouvel ami !"

En surfant sur la toile, je suis tombée amoureuse de ce petit univers. Et comme Anna Hrachovec le dit elle-même "tricotez vous-mêmes des petits amis", je l'ai prise au mot...

Je suis en train de tricoter de toutes petites choses pour mon Souriceau. Ces petites choses accompagneront mes Elfes de la Gentillesse et de la Bonté au fil des saisons et des fêtes de l'année. Comme les Elfes vont arriver au moment de Noël, le thème de mon tricot est donc... Noël et l'hiver. Ce monde miniature aura l'avantage de se ranger facilement dans la pochette des Elfes.

Je vous invite à visiter le site Mochimochi Land, les créations de la dame sont superbes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire