jeudi 1 décembre 2016

Ruth et l'eau d'or

Notre histoire d'hier (La Lumière dans la Lanterne) nous a emmené à la rencontre de Ruth, une jeune fille de Palestine qui allait puiser l'eau au puits. En remontant son baquet, elle a trouvé le reflet de l'Etoile dans l'eau.
Sa grand-mère ne pouvant se déplacer, Ruth lui a ramené une cruche d'eau toute dorée afin que sa grand-mère puisse elle aussi profiter de cette belle étoile.


6 commentaires:

  1. Tes personnages sont trop mignon!! J'adore le chignon de le grand-mère. Nous on a pas encore commencé le lumière dans la lanterne, vu que je ne raconterais pas l'ensemble du livre cette année.
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Tu vas choisir quelles histoires cette année pour la LL ?

      Supprimer
  2. Les 7 premières...
    Emeline

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! mais tu as fait presque tous les personnages en laine, dis-donc! Bravo Souricette! En plus Souriceau peut s'amuser avec et continuer l'histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous, il va me manquer les berger avec le petit garçon pour la 4ème semaine... Et Souriceau ne s'amuse pas avec, il ne veut pas car, je cite : "Ce sont des personnages qui racontent une histoire vraie, je ne veux pas les abîmer ni jouer avec parce qu'après ils n'auront plus leur vraie histoire"...

      Supprimer