lundi 9 janvier 2017

Cocotte en papier thème Harry Potter

J'ai trouvé cette cocotte à fabriquer. Elle est en anglais, aussi je vais tout réécrire en français dessous afin que Souriceau puisse s'en servir.

On retrouve les 4 maisons, des sorts, des valeurs, des objets et même Hedwige. C'est une cocotte choixpeau en fait. Elle aide à déterminer dans quelle maison nous sommes promis.

Êtes-vous courageux et audacieux comme un Gryffondor, digne de confiance et loyal comme un Hufflepuff, intelligent et sage comme un Serdaigle, ou rusé et ambitieux comme un Serpentard ?

L'enfant (ou l'adulte, parce que nous pouvons jouer aussi) va choisir une image : soit le vif d'or, soit les livres de magie, soit le chaudron, soit Hedwige. Chaque image est associée à un numéro, il faudra donc activer la cocotte le nombre de fois indiqué. Par exemple, si je choisis les livres de magie je vais activer ma cocotte 2 fois, si je choisis le vif d'or je vais l'activer 5 fois etc...
ensuite il faudra choisir un mot de couleur, soit jaune, soit rouge, soit bleu, soit vert. Il faudra activer la cocotte autant de fois qu'il y a de lettres dans le mot choisis. Et répéter cette opération 3 fois.
Au 4ème mot, on arrête de compter et on soulève le triangle afin de lire les instructions. Si on obtient l'image d'un blason, nous sommes admis dans cette maison. Et si nous n'arrivons pas sur une maison, il nous faudra recommencer. Au bout de 4 fois, si toujours pas de maison, c'est que nous sommes un véritable... moldu... Croisons les doigts pour être admis à Poudlard !

J'ai traduis les instructions du site, ça m'a l'air un tantinet compliqué, j'ai intérêt à m'entraîner avant de la proposer à Souriceau...

Je me servirai très certainement de cette cocotte lors de la petite fête que je réserve à mon fiston. Ce n'est pas pour tout de suite, je me laisse le temps de fabriquer tous les décors. Si j'arrive à bien avancer, ce sera pour les vacances de février.

4 commentaires:

  1. Aaaaah j'adoooore!!!
    C'est plus marrant que de faire des test sur ordi! Je vais essayer!
    Et toi Souricette : Il a dit quoi le Choipeau?
    Moi je te verrai bien en Serdaigle...ou bien Pouffsouffle! Et toi qu'elle est ta préférence? :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu la chanson du Choixpeau et je m'étais dit que Pouffsoufle m'irait bien. Puis je suis allée sur le site Pottermore et j'ai fais le test du Choixpeau. Bingo ! Il m'a sortit Pouffsoufle !
      Je n'ai pas encore monté la cocotte, mais je referai le test avec elle ;)

      Supprimer
  2. Ouiii!! Moi aussi je me suis dit que Pouffsouffle m'irai bien ! J'ai fait le test sur programmetv et sur test perso-be et l'un me donne Pouffsouffle, et l'autre Serdaigle... je verrai bien ce qui va sortir de cette cocotte ,)
    Faut s'inscrire sur le site de Pottermore?j'ai pas réussi a y accéder?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut s'inscrire mais ça prend 2 mn et c'est gratuit. Tu pourras faire d'autres tests aussi, comme celui pour connaître ton patronus, ta baguette magique... Avec toutes les explications qui vont avec ;)

      Supprimer