jeudi 5 janvier 2017

Et Souriceau ?

Ces temps je parle beaucoup de mes passions mais pas de Souriceau...

Souriceau va bien, il a souhaité regarder le premier film d'Harry Potter en même temps que nous et... il a sauté dans le chaudron de Poudlard avec les deux pieds. En clair il est hyper moRdu (et non moLdu). Il a demandé pour voir le 2 puis le 3 etc... Hier nous avons vu le 5. Quand je dis "nous", je veux parler de Souriceau, Monsieur Souris et moi. Nous regardons ces films en famille.

J'ai été prévenue qu'à partir du 3 ces films faisaient peur. Mais Souriceau n'a pas peur... certains passages le font rire, il comprend bien la trame de l'histoire. Bref, il est moRdu et pas qu'un peu.

Hier il a ouvert le tiroir des couverts et a pris 2 baguettes chinoises en bois brut. Il m'en a donné une en me disant : "ce sont nos baguettes magiques, on va s'amuser à faire Harry Potter". Nous avons passé un grand moment à nous jeter des sorts inventés par Souriceau. Dans la soirée, j'ai trouvé sur le net toutes les formules magiques qui paraissent dans l'histoire. Et ce matin, il les lisait. Fait étrange, les sorts rentrent mieux que les poésies de l'école. On se demande bien pourquoi (rires) ! Il m'a demandé pour faire une activité le week-end prochain. Il veut décorer sa baguette...

Souriceau s'en sort très bien à l'école, je l'aide pour les devoirs mais il n'a pas besoin que je fouille le net pour trouver d'autres pistes comme c'était le cas avant. Ce qui explique l'absence de billets sur le sujet (et ce qui explique aussi que je retrouve un peu de temps pour faire autre chose...)

Voilà, Souriceau grandit, ces centres d'intérêts changent aussi et je m'adapte, surfant sur les vagues de ses envies du moment. Et maintenant qu'il est en âge de prendre ses propres décisions, je lui demande toujours s'il m'autorise à publier sur le blog nos activités. C'est parfois oui et souvent non. Je le respecte. De même que vous ne verrez plus son visage, pour préserver son intimité et sa sécurité.

J'ai encore quelques voyages virtuels dans ma besace, il aime ça et m'en redemande. Et je suppose qu'avec notre passion commune, il va me demander dans peu de temps des bricolages plus poussés que la simple décoration d'une baguette magique.

Affaire à suivre donc !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire