vendredi 31 mai 2013

Des découvertes sur papier

Hier soir et un peu ce matin, j'ai imprimé, découpé et collé des fiches de nomenclature Montessori, issues du merveilleux site LE JARDIN DE MARIA.

Puis nous avons travaillé dessus cet après-midi, pour le grand bonheur de Souriceau.

Au programme :

- un petit jeu de "qui fait/donne quoi ?" (l'abeille fabrique que miel, la vache donne le lait, avec du sable on fait du verre, avec un arbre on fait du papier etc...).

- la découverte des petites bêtes du jardin

J'ai en réserve la météo, les animaux des bois, les saisons.

Avant que Souriceau soit scolarisé en septembre dernier, nous avions l'habitude de travailler sur les fiches de nomenclature. Avec l'école j'ai laissé cet outil de côté, ne voulant pas aller plus vite que la musique. Toutefois j'avais pris les fiches sur les fruits et les légumes quand ces derniers étaient au programme à l'école.

Je vous recommande très chaudement ce site, une vraie mine d'or pour qui sait chercher !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire