lundi 3 juin 2013

Découvrons les Andes Péruviennes avec Lucho

Nous avons commencé aujourd'hui la découverte du Pérou.

Pour ce faire, j'ai lu l'histoire de ce livre à Souriceau. Il a adoré !



Toute la vie des péruviens des Andes est représentée par des dessins magnifiques. Pour un peu, on s'y croirait ! Souriceau a découvert l'alpaga, les grandes montagnes, les habits traditionnels, les maisons (intérieur et extérieur), la vie dans les champs de pommes de terre, le ramassage des crottes d'alpagas pour mettre dans la "cheminée".

Ce livre est vraiment très fidèle à la vie andine. J'en connais un rayon car je parrainais une petite fille des Andes boliviennes il y a une dizaine d'année. Nous correspondions beaucoup, sa soeur m'a souvent écrit et décrit leur vie, le paysage et leurs coutumes. J'avais reçu pas mal de photos aussi (je leur avais envoyé un appareil photo jetable avec 36poses). C'est donc avec beaucoup d'émotions que j'aborde ce thème avec Souriceau.

Puis nous avons regardé dans un atlas pour enfants où se trouvait Lucho. Tout d'abord une carte du monde pour trouver la France, repérer l'Afrique de Totolitoto, la banquise de Snow et ensuite les Andes péruviennes de Lucho.

Demain, d'autres activités nous attendent avec Lucho...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire