lundi 23 septembre 2013

Fruits d'automne

Je me suis bien régalé
De fruits d'automne !
Je me suis bien régalé
Avec la pomme du pommier !

Je n'ai surtout pas mangé
Le gland du chêne !
Je n'ai surtout pas mangé
Le marron du marronnier !

Je me suis bien régalé
De fruits d'automne !
Je me suis bien régalé
avec la poire du poirier

Je n'ai surtout pas mangé
Le gland du chêne !
Je n'ai surtout pas mangé
Le marron du marronnier !

Je me suis bien régalé
De fruits d'automne !
Je me suis bien régalé
Avec la prune du prunier !

Et nous continuons avec tous les fruits d'automne que nous croisons...

J'ai proposé cette comptine à Souriceau aujourd'hui, il a beaucoup aimé. Le côté répétitif la rend simple à mémoriser pour les enfants.

Puis nous avons dessiné des champignons. J'avais fait le pied et Souriceau devait faire un "pont" pour réaliser le chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire