mardi 24 septembre 2013

L'étoile de mer

Allonge-toi et ferme les yeux...

Respire et souffle comme le vent.

Tu es une étoile de mer, tu es sur le sable chaud. Tu sens le sable sous tes mains, tes pieds, tu sens un petit vent qui te chatouille le visage...

Respire et souffle comme le vent.

Tu écartes tes jambes, doucement. Tu écartes tes bras, doucement.

Respire et souffle comme le vent.
Respire et souffle comme le vent.
Respire et souffle comme le vent.

Tu resserres des jambes, doucement, tu resserres des bras, doucement.

Respire et souffle comme le vent...


Petite séance de relaxation pour Souriceau ce soir, dans son lit.

4 commentaires:

  1. Tu as commencé la relaxation quand Souriceau avait quel âge? Je me demande si Poussinette accrocherait à ce genre d'activité, elle est tellement speed.
    Comment tu lui présentes l'activité? Tu lui dis : "nous allons nous relaxer" ou autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait un peu moins de 2 ans la première fois. Nous en avos fait pendant 1 an, puis avec l'école j'ai laissé tomber car il n'accrochait plus du tout.
      Hier soir j'ai attendu qu'il soit dans son lit et je lui ai dit que j'allais lui raconter une histoire un peu spéciale. Je lui ai demandé de fermer les yeux, de respirer et de faire comme le vent... ensuite j'ai embrayé sur les petits mouvements et la respiration. Voilà, tout simple ;) Quand il était plus petit, je mettais une couverture par-terre dans le salon (c'était en journée) et nous faisions tous les deux des mouvements de yoga.

      Supprimer
  2. J'ai tenté avec Poussinette hier soir, elle a bien aimé.Par contre, je ne suis pas sûre que ça l'a relaxé. Amusé, oui, c'est sûr. Mais relaxer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que Souriceau a été relaxé "sur le moment" mais il s'est très vite endormi. J'ai tenter une nouvelle fois mais là l'effet de surprise n'a pas fonctionné, pourtant il a adoré et m'a même demandé de lui refaire l'histoire de l'étoile de mer. Un coup à prendre ;)

      Supprimer