samedi 28 septembre 2013

Souriceau et la socialisation

Ah cette sacro-sainte socialisation ! Qu'est-ce que j'en entend parler !

Mais tu ne mets pas Souriceau à l'école ? Et la socialisation, tu y penses ? Qu'est-ce qu'il va faire de sa vie s'il ne va jamais à l'école ? Mais il n'aura jamais de copain ! Et il ne saura jamais vivre en société ! et blablabla et blablabla...

Alors voilà, Souriceau va dans ce style d'endroit qui s'appelle LUDOTHEQUE. Le genre d'endroit où on rencontre PLEIN de monde, le genre d'endroit où le RESPECT existe, le genre d'endroit où la VIOLENCE n'est pas de mise. Le genre d'endroit où on APPREND avec les autres.

Aujourd'hui c'était la fête du jeu, les Ludofolies, organisée par notre ludothèque, celle où nous allons les mercredis et les samedi pendant 3h de temps à chaque fois, question de sortir de temps en temps Souriceau du placard où je l'enferme le reste du temps.






Hé oui, chez nous les hommes font aussi les tâches ménagères. Souriceau a du savoir vivre, il aide les filles !


Il m'arrive même de nourrir mon fils en dehors du Mc Do'





Souriceau n'est pas SAUVAGE, il VA vers les autres. Il leur adresse même la parole, il leur dit "bonjour, s'il te plaît, merci, au-revoir".
Voilà, j'ai un enfant NORMAL qui ne va pas à l'école, certes, mais il est NORMAL.

Vous l'aurez compris, c'est un article "coup de gueule", ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier... tant que des gens bien intentionnés se mêleront de notre vie.

4 commentaires:

  1. ha!!! donc Souriceau n'est pas un ermite????
    c'est de l'humour bien évidement!!! ;)
    il a l'air super a l'aise ton Souriceau et il a bien de la chance d'avoir une maman qui lui fasse l'IEF!
    si j'avais le courage j'airais fait l'IEF pour ma puce, mais je ne me sens pas capable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! Non, Souriceau n'est pas un ermite :) Il adore aller vers les gens de tous âges, mais que veux-tu, les préjugés ont la vie dure, surtout quand ça vient d'une ancienne instit' qui est à la retraite depuis 3 ans.
      Tant que ta fille est bien à l'école, c'est le principal. Tu sais, je n'envisageais pas du tout l'ief avant... je l'ai vraiment fait pour que mon fils sorte de cette violence dont il était victime.

      Supprimer
  2. hello souricette,
    un coup de gueule avec de l'humour, j'aime !
    je connais aussi ces petites remarques sur la socialisation, ah la la...
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maman Z !
      heureusement que ce n'est pas tous les jours, mais j'avoue que la moutarde me monte au nez à chaque fois... je rêve d'un monde où personne ne juge personne ^^ A bientôt !!

      Supprimer