jeudi 9 janvier 2014

Apprentissage des lettres du mot "sorcière" et comptine

Le mot "sorcière" écrit en très grandes lettres  et en majuscules bâton, un grand carré de lettres façon "mots mêlés" (mais sans mots, juste des lettres !), une bonne paire d'yeux et c'est parti !

Souriceau a chanté les sons des lettres et est allé à la pêche dans le carré de lettres pour les retrouver. Un sans faute mais il m'a avoué que c'était un exercice fatiguant.

Pour se détendre, une petite comptine toujours sur le thème des sorcières (trouvée sur le net mais je ne sais plus chez qui... une enseignante toutefois, que je remercie beaucoup pour son partage !)

Abracadabra ! chante la sorcière
Abracadabra je te change en chat !
Oubroucoudoubrou ! chante la sorcière
Oubroucoudoubrou je te change en loup !
Ibriquidibri ! chante la sorcière
Ibriquidibri, je te change en souris !

Cette petite comptine a permis à Souriceau de travailler sa diction (et de réviser quelques voyelles par la même occasion !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire