jeudi 9 janvier 2014

Merlin l'Enchanteur

Ce soir, j'ai lu à Souriceau l'histoire (très imagée) de Merlin l'Enchanteur vue par Disney.
Encore une occasion de poursuivre notre voyage en Angleterre sous un autre angle !

Souriceau a beaucoup aimé ce petit garçon qui s'appelle Moustique (en réalité Arthur), Merlin l'a beaucoup enchanté aussi (sans jeux de mots). Il m'a posé plein de questions sur Arthur, Excalibur, la magie de Merlin... J'en ai profité pour lui dire deux mots sur la Dame du Lac, Viviane donc, qui est la mère d'Arthur et de Morgane, la fée, qui est sa soeur (en fait sa demi-soeur mais pour Souriceau je ne me suis pas lancée dans l'explication des familles recomposées, il a déjà du mal à comprendre pourquoi Papy vit avec Mamy Cathy et pas avec Mamy Danielle ^^).

Je ne m'attendais pas à un tel engouement de sa part... il a vite fait le lien entre Viviane et Dame Nature... sans que j'ai besoin d'expliquer quoi que ce soit sur le sujet.

Revenons à nos moutons...

Cette histoire revisitée par Disney se passe à Londres, la semaine prochaine nous approfondirons un peu cette ville en parlant de Big Ben par exemple. Je n'ai pas encore d'activités prêtes sur le sujet, ce qui laisse présager du travail de recherches ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire