samedi 18 janvier 2014

Le Jurassic est chez nous

Souriceau n'a pas résisté... il a voulu ouvrir la boîte de figurines et du coup, nous avons fabriqué un décors pour les mettre en valeur. Nous avons aussi cherché les noms des dinosaures que nous avons.






Pour faire notre paysage, j'ai récupéré la boîte dans laquelle les dinos étaient (boîte achetée chez Carrefour, pour 10 euros). J'ai prélevé le paysage et le contenant en plastique préformé. Je l'ai tapissé de papier-roche (le papier pour la crèche) en-dessous. Nous avons fabriqué un volcan lui aussi en papier-roche, un grand morceau de papier alu bien froissé pour faire un lac, des perles chinoises bleues pour faire l'eau dans le lac, des graviers roses (gardé de ma corbeille de mariage) pour faire la lave du volcan.

Et voilà, le Jurassic est chez nous ! Souriceau adore et veut aller vite, très vite ! J'ai prévu des activités sur 1 mois mais vu la passion dévastatrice je suppose que dans 10 jours tout sera épuisé. J'aime quand mon petit se passionne ! (même si je mets le turbot pour trouver des activités !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire