lundi 17 mars 2014

Retour à la vie normale

Après noter week-end médiéval, nous reprenons notre petite vie... en allant faire des courses.
J'ai trouvé chez Carrefour du papier Canson en grande taille, des feutres-pinceaux et chez Toys R'Us un kit de pinceaux et éponges.

Musette Souricette se profile donc à l'horizon... (article ICI)

Pour faire un petit retour sur notre week-end moyenâgeux, Souriceau s'en est donné à coeur joie ! Il a pu faire du tir à l'arc, actionner la cage à écureuil (une gigantesque roue dans laquelle il fallait marcher pour faire monter une pierre accrochée à une corde. Un véritable travail d'équipe car il fallait aller dans la roue avec un autre enfant). Nous avons pu approcher des animaux de la mini-ferme, caresser âne, moutons, chèvres, poules, lapins, goûter des spécialités sucrées, voir des chevaliers, regarder différents corps de métiers dont le forgeron, le fabriquant d'armure, la frappe de monnaie...

J'ai aussi adopté deux lutins-marionnettes : Myrdryn et Vivlevent. Ils adorent conter des histoires le soir ! des histoire magique, emplies de féerie pour le plus grand bonheur de Souriceau (et du mien !). J'ai en projet de fabriquer avec Souriceau un théâtre de marionnettes.

Je ne peux toujours pas vous mettre de photos, je n'ai pas encore récupéré mon ordinateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire