vendredi 25 avril 2014

Nouvel affichage pour notre coin classe et défis

Grâce à mes découvertes d'hier, j'ai eu envie de m'inspirer très largement par un affichage assez particulier. Avec des chaudoudoux !

Avec en prime, des défis pour Souriceau. Un grand défi sur une semaine et des petits défis au quotidien. Ces petits défis donnent droit à des points quand ils sont réussis. Au total, 10 points à amasser. Soit une petite activité surprise qui sorte de l'ordinaire soit les cumuler dans une tirelire pour faire une sortie extraordinaire (je n'ai pas encore pensé à combien de points il nous faudrait cumuler pour cette sortie). Bref, le but n'est pas de réaliser une course aux points mais bel et bien motiver Souriceau pour aller de l'avant, tout en sachant que lui ne sait pas du tout que les points obtenus donneront droit à une "récompense". Je ne veux pas qu'il soit au courant car le jeu sera faussé, il ne fera pas les défis pour lui mais pour avoir cette "récompense". Donc motus et bouche cousue !


Une affiche d'un chaudoudoux éveillé pour les moments d'apprentissages scolaires et quand on retourne l'affiche, un autre chaudoudoux en train de dormir où Souriceau a quartier libre.

Voici ce que ça donne :



J'ai trouvé l'idée sur le blog de Rigolett. Je la remercie du fond du coeur !!! Comme je n'ai pas de classe d'école mais juste un seul élève, j'ai apporté quelques modifications sur le défi quotidien que j'ai carrément mis à ma sauce.

J'ai aussi fabriqué un chaudoudoux (d'autres seront fabriqués au fil du temps), un simple pompon de laine. Souriceau l'a déjà adopté et lui fait plein de câlins !




2 commentaires:

  1. Souriceau est trop mignon sur la photo...
    Tu as pensés aux boutons pour rajouter des yeux à tes chaudoudoux? Ou alors les yeux à coller à la colle chaude, mais je crois que ça fait moins propre...

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des yeux mobiles, qui seront collés à la colle en gel ;)

      Supprimer