jeudi 15 mai 2014

Chasse aux trésors en forêt

Cet après-midi j'ai emmené Souriceau faire une chasse aux trésors en forêt. Un pur bonheur !

J'ai trouvé un super lien qui propose d'imprimer gratuitement des chasses : en forêt, en ville, à la plage et au parc. C'est ICI. 

Souriceau devait trouver une fleur jaune, une feuille marron, un arbre sans feuille (en hiver ce sera plus simple pour l'arbre sans feuille !), une fougère (inexistante dans notre forêt), insectes, champignons etc....

En fait cette chasse couvre toutes les saisons. Il serait bien de cibler les choses à chercher saison par saison mais... j'ai trouvé que c'était un très bon exercice pour justement parler du temps qui passe (et du temps à venir). Souriceau a pu réfléchir à "pourquoi il n'y a pas d'arbre nu au printemps, pourquoi je ne trouve pas de fougère" et ainsi de suite.

Parce que l'ief n'est pas que l'apprentissage de l'écriture, des chiffres, de la lecture... L'ief peut se pratiquer en pleine nature. Du temps de mes parents, cela s'appelait "des leçons de choses" :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire