mardi 13 mai 2014

La jument de Michao (le loup, le renard et la belette)

Pour débuter notre voyage virtuel en Bretagne, une chanson que j'adore, surtout chantée par Tri Yann ! Pour Souriceau, nous n'avons appris que le refrain.



Nous avons pris une carte de France, avons situé notre domicile, celui de Mamy, celui de Papy (pour pouvoir se repérer plus facilement) et la Bretagne. Souriceau a pu voir que la Bretagne était partiellement entourée par la mer/l'océan. Nous avons parlé des phares qui préviennent les bateaux que la côte est proche grâce à leurs lumières. Un petit aperçu des coiffes bretonnes hommes/femmes, des principaux instruments de musique.... Le tout grâce à CE FICHIER

Puis Souriceau a été invité à compter et dénombrer des crêpes avec un exercice de math niveau GS, à colorier le petit breton en rouge quand il avançait sur la droite et en bleu quand il avançait sur la gauche. Vous trouverez ces exercices ICI

Je remercie vivement une fois de plus cette enseignante super qui a partagé ses fichiers sur son blog ! Elle me rend un immense service avec son dossier sur la Bretagne !!!!!!

2 commentaires:

  1. J'adore Tri Yann. Par contre, Poussinette n'accroche pas du tout! Bon, elle ne peut quant même pas être comme moi sur tout, Je ne me suis pas clônée, non plus! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que Souriceau écoutait Tri yann et il a adoré... bon, faut dire aussi que pendant ma grossesse j'écoutais énormément Tri Yann, lol !

      Supprimer