mardi 6 mai 2014

Combien de temps ?

Pas facile la notion de temps chez un enfant.... L'année dernière, j'avais acheté ces deux livres que nous avons lu et relu. Puis mis au placard.

Ce soir j'ai ressorti ces livres et nous les avons lu en guise d'histoire du soir. Tout y es : la seconde, la minute, l'heure, le jour, la nuit, les 24h, la semaine, le mois, l'année, les années qui passent (du bébé au vieillard) et même le siècle ! Les deux livres se complètent à merveille et sont très ludiques ! Ils proposent des petites activités tout au long de leurs pages. A nous, parents, à les décoder. Par exemple, 30 secondes c'est le temps d'un petit câlin (donc on en profite pour s'en faire un !), 1 minute c'est le temps d'une petite chanson (hé bien chantons maintenant !), un instant de bonheur c'est un sourire, un "je t'aime", un clin d'oeil, un bisou, une caresse... Ce ne sont que quelques exemples...

Je vais ressortir mes sabliers pour faire les activités des livres afin que Souriceau comprenne bien la notion du temps qui passe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire