lundi 5 mai 2014

Les escargots en questions/réponses

L'année dernière, j'avais acheté ce livre en prévision. A l'époque, Souriceau n'avait pas trop la tête à ça...



J'ai donc ressorti ce livre aujourd'hui et comme je m'y attendais, il a fait mouche ! (heu, pardon, il a fait escargot !!)

Nous avons appris dans ce livre que nos petits invités adoraient les fraises. Souriceau leur en a donné une, nous attendons de voir s'ils viendront la manger... Ils ont eu une feuille de salade ce matin et Souriceau a eut le bonheur de leur offrir une pluie artificielle avec son petit arrosoir. Il a pu voir que les escargots adoraient la pluie et sortaient volontiers de leur coquille dès la première goutte d'eau tombée !

Il a appris grâce au livre que les grandes antennes étaient ornées d'yeux mais que ce pauvre escargot ne voyait pas grand chose. Les petites antennes quand à elles, font office de nez... Les escargots ont un flair excellent ! C'est avec ces petites antennes qu'ils trouvent leur nourriture, comme la fraise par exemple.

Pour grandir, l'escargot va entourer sa coquille de bave. Hé oui, grâce à cette bave une coquille plus grande et plus résistante verra le jour !

Nous n'avons pas lu tout le livre, juste les deux premières pages. Question de garder un peu de suspens pour les prochains jours !

En attendant, nous avons aussi un excellent support écrit trouvé ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire