dimanche 18 mai 2014

J'écris sans le savoir

Souriceau n'aime pas apprendre à écrire, comme la plupart des enfants.
Souriceau dit ne plus connaître les lettres, comme la plupart des enfants.
Souriceau aime jouer, comme tous les enfants.

Alors aujourd'hui je lui ai proposé un jeu rigolo.

Assis devant moi, me présentant son dos. J'ai tracé avec mon index des lettres sur son dos. Il a trouvé du premier coup toutes les lettres ! Ensuite, nous avons inversé les rôles... Et là, miracle, Souriceau a tracé des lettres sur mon dos.  Tout en s'amusant !

Ses premières graphies de lettres ! Nous referons ce jeu assez souvent mais pas trop pour ne pas le lasser. Quand il se sentira à l'aise, il passera sur le papier ainsi que sur d'autres supports, comme le tableau par exemple, la semoule ou la farine.

4 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une bonne idée !
    As-tu essayé des lettres en relief (y compris lettres magnétiques qu'on trouve un peu partout) : les enfants n'aimant pas écrire aiment parfois beaucoup jouer avec ces lettres. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai des lettres magnétiques, ça l'amuse mais sans plus. Les lettres rugueuses aussi (Montessori) idem...

      Supprimer
  2. Ici, c'était le bac à semoule qui avait "décoincé" Poussinette, et ensuite ça avait été très vite pour la graphie sur feuille (même si les lettres étaient mal formées).
    Par contre, ça salit! Le papa a rapidement dit "stop, on enlève!" Pas sûr qu'il me laisse recommencer avec Titoute..... (mais je n'ai pas dit mon dernier mot .... ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi !!!! J'hésite entre la semoule et la farine, lequel sera le plus simple à nettoyer.... entre les deux mon coeur balance ;)

      Supprimer