samedi 3 mai 2014

Où vont-ils quand il pleut ?

Nous sommes toujours sur notre thème de l'eau.

Ce soir, j'ai ressorti de derrière les fagots un livre merveilleux que nous avions déjà lu l'année dernière quand nous parlions de la pluie.

Nous nous sommes surtout arrêté aux animaux ce soir pour savoir où ils allaient par temps de pluie.

Les oies, canards adorent la pluie et restent bien sagement à barboter dans la mare mais attention aux canetons qui n'ont pas de plumes et qui doivent se mettre à l'abri !!! Nous avons donc vu que les plumes étaient imperméables...

Le chat n'aime pas l'eau et rentre vite au sec !

Le poney et la vache n'aiment pas trop non plus être mouillés. Dans notre histoire, le fermier n'a pas construit d'abris dans le champs, alors nos deux compagnons se mettent contre les haies pour moins sentir le vent (et être un peu abrités)

L'araignée se met à l'abri sous les feuilles. Les cochons adorent la pluie car ils peuvent se rouler dans la boue ! Le chien se secoue et continue de profiter de sa balade pluvieuse. Pigeons et moineaux se mettent à l'abri sous les feuilles d'un arbre. Le mouton a une toison tellement épaisse qu'il se sent pas la pluie. Les abeilles rentrent bien vite dans la ruche ou essaient de trouver refuge sous des feuilles.

Mais attention à l'âne ! La pluie le rend malade ! Il lui faut absolument un refuge comme une cabane par exemple !

Les papillons, les moucherons, les coccinelles se mettent vite sous les feuilles pour se protéger !

Mais... la pluie fait un heureux et pas des moindres ! C'est l'escargot !!!! J'ai lourdement insisté sur l'escargot auprès de Souriceau. Ce qu'il ne sait pas mon Souriceau, c'est que la semaine prochaine nous devrions étudier ce gastéropode d'un peu plus près... et même de très très près !!! Mais chut, c'est une surprise !!!!!

Et un Souriceau, enfin pas l'animal hein, je parle de MON Souriceau, il aime la pluie où pas ? Sa réponse avec les yeux pétillants : "Ouiiiiiii !!!!! Quand il pleut on peut sauter dans les flaques !!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire