vendredi 2 mai 2014

La belle lisse poire du prince de Motordu

Depuis quelques mois je lis ce livre à Souriceau.

Au départ, il écoutait sans rien dire et là, depuis quelques jours il part à rire et rectifie les mots tordus !
Je trouve que c'est un très bon exercice de prononciation et que ça met un pied dans la lecture.

Ce soir, j'ai tenté "Motordu sur la Botte d'Azur" mais je l'ai trouvé vraiment compliqué (même pour moi, pas facile de lire façon Motordu). J'ai vu qu'il existait beaucoup de livres de ce prince pas ordinaire, je vais donc agrandir ma bibliothèque sous peu !

2 commentaires:

  1. Mon fils a eu à l'étudier durant tout un trimestre en CE1 juste avant sa désco...... Il ne faut plus jamais lui parler du prince de Motordu, il est overdose et à chaque fois, il est dépité, me regarde et me déclare: "non pitié maman pas le livre de l'école"..... Il avait 7 ans, il en a 11. Ca l'a marqué, c'est le moindre que l'on puisse dire.....
    Sandra du 60

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce livre en overdose c'est l'horreur... quel que soit l'âge. C'est au contraire un chef-d'oeuvre qui doit se lire à doses homéopathiques pour être apprécié... et compris.

      Supprimer